QUESTIONS -REPONSES

 

 

 

Vous venez de vivre la fusion parce que la fusion était importante pour pouvoir vivre la communion de façon libre et spontanée.

 

Vous n'avez rien à faire, même pas à y penser pour que cela puisse se vivre parce qu'un mouvement s'est installé en chacun d'entre vous.

 

Ainsi nous allons répondre à cette question concernant les symptômes physiques, émotionnels aussi, et mentaux que vous percevez par rapport au phénomène d'ascension, phénomène d'ascension qui n'est rien d'autre que le fait que la fréquence vibratoire de la Terre s'élève afin de permettre à l'humanité de s'extraire de ce schéma de dualité, du schéma du triangle bourreau/sauveur/victime et afin que l'humanité puisse accéder à une autre forme de conscience afin de vivre l'expérience humaine autrement.

Comprenez que durant ce phénomène d'ascension, déjà vos corps physiques sont sollicités, vos corps physiques se trouvent baignés dans des fréquences vibratoires différentes ! Ainsi ils ont besoin de s'ajuster en permanence puisque cette fréquence s'élève sans répit maintenant. C'est pour cette raison que vous pouvez percevoir des vertiges, la sensation de vous déraciner. Pour cela il est important de réaffirmer votre ancrage, réaffirmer la présence de votre énergie dans vos racines. Revenez à vos pieds, revenez à vos racines !

C'est pour cette raison  que vous percevez aussi des sons, des troubles auditifs parce qu'à ce moment-là vous percevez les fréquences qui s'élèvent, qui augmentent. Vous pouvez percevoir aussi des troubles ou des pressions au niveau de vos yeux parce que les visions sont en train de se transformer également. Il y a aussi des perturbations émotionnelles et mentales parce que  vous êtes invités, chacun d'entre vous et toute l'humanité, chaque individu est invité à abandonner, à laisser tomber toutes ses croyances, toutes ses formes de pensées, tous ses schémas, tous ses schémas répétitifs, toutes ses habitudes, tous ses réflexes qui sont très liés, qui sont conditionnés par ce monde de la dualité, de ce triangle bourreau/victime/sauveur. Ainsi les émotions peuvent être exacerbées par moments parce qu'il ya des cristallisations qui doivent être évacuées et le mental de chacun est aussi perturbé parce qu'il y a des réflexes à laisser tomber, des croyances, etc.

Il y a des perturbations qui sont très faciles à régler comme par exemple  les vertiges liés au déracinement et toutefois tout ce qui est bourdonnements d'oreilles, tout ce qui est pressions au niveau des yeux, au niveau de la tête, cela est plus difficile à régler. Il est simplement juste de pouvoir accueillir et accepter ce qui est en train de se vivre. Ainsi votre système digestif est également sollicité puisqu'il est directement lié à votre système émotionnel. Et également vous êtes invités et c'est ce que vous faites petit à petit, vous êtes invités à retrouver une alimentation plus adaptée à vos organismes humains. Il y a beaucoup de prises de conscience qui sont en train de se vivre et de se mettre en place.

 

Plus vous vous laissez aller sur cette vague d'ascension, plus vous acceptez tout ce qui est en train de se vivre, tout ce qui est en train de se passer, et mieux vous vivrez cette ascension.

Accepter ne veut pas dire ne rien faire !  Si vous sentez que vous avez juste à accepter et à laisser faire et à ne pas intervenir dans quoi que ce soit, faites-le !

Si vous sentez que vous avez à agir dans un domaine particulier, faites-le aussi !

Chacun a son rôle. Lâcher-prise et accepter, c'est aussi vous permettre de pouvoir prendre votre place et jouer votre rôle à la perfection.

 

Nous ne souhaitons pas vous transmettre de prédictions par rapport à ce qui est en train de se passer en France actuellement, parce que nous ne souhaitons pas envoyer votre mental vers le futur, parce que bien souvent lorsque le mental est envoyé vers le futur, il est accompagné de peurs, de beaucoup de peurs. Et il échafaude plein de plans, plein de possibilités et c'est ainsi de l'énergie qui est perdue, de l'énergie qui est dispersée. Nous vous disons simplement, oui ce qui est en train de se passer est très important et que bon nombre d'êtres humains sont en train de se réveiller d'un rêve cauchemardesque et oui une grande transformation est en oeuvre. Vous pouvez décider de l'accompagner de loin à votre manière, en restant centrés dans le coeur, ou bien d'y participer.

Libre à chacun ! Ecoutez votre coeur, écoutez votre intuition et accomplissez ce que vous avez à accomplir !

Comme vous l'avez fait aujourd'hui et comme bien d'autres le font aussi, maintenez cette connexion de coeur parce que c'est cette connexion de multitude de coeurs qui va servir de tremplin à autre chose, à une autre forme de vie.

Ne voyez pas dans tout ce qui se passe l'action du bien ou du mal parce que dans ce cas-là vous êtes en train de choisir un camp et choisir un camp, c'est encore être dans l'énergie de la dualité.

Quelles que soient les émotions que cela crée en vous, du chagrin, de la tristesse ou de la colère ou quoi que ce soit d'autre, accueillez simplement sans vous juger et sans juger quoi que ce soit !

L'ascension est en oeuvre et mis en oeuvre.

 

- Avez-vous des questions ?

Question : Nous serons à partir d'aujourd'hui en communion de coeur à coeur avec les personnes avec lesquelles nous vivrons, nous échangerons. Est-ce que j'ai bien compris ?

- Et pas que... Vous pourrez vivre cette communion même avec des personnes que vous croisez dans la rue, une communion brève certes mais néanmoins impactante. Il ne s'agit pas de se sentir supérieur aux autres, il s'agit simplement d'autoriser l'autre à vivre cette communion, à ouvrir son coeur, à le permettre. Cette communion ou ces communions vont induire un autre mode de communication. Ces modes de communication ont déjà été induits de par diverses techniques comme la communication non violente, la communication bienveillante, etc... et d'autres techniques encore. Il était important de comprendre certains mécanismes de modes de pensées anciens, de modes de pensées réflexes. Maintenant que la compréhension s'est installée, il est important que ce soit le coeur qui induise cette bienveillance, cette non violence. La non violence ne supprime pas, ni l'autorité, ni la fermeté, ni le respect de soi-même. Il est important de trouver l'équilibre entre tout ça.

 

Question : Est-ce que cette communion va continuer aussi avec vous les Vénusiens ?

- Vous n'avez pas encore l'habitude de nous croiser dans les rues. Toutefois dès l'instant que vous pensez à nous, vous pouvez effectivement réactiver cette communion.

 

Question : Cette montée vibratoire va durer combien de temps  ?

- C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre. Elle peut durer trois secondes, elle peut durer trois siècles. Cela va dépendre du temps que met l'humanité à se réveiller et à s'installer dans son coeur. Vous voyez bien que partout dans le monde, il y a des êtres qui n'ont pas quitté leur coeur et d'autres qui ne l'ont pas encore retrouvé.

 

Question :D'ou l'importance de se relier souvent à notre coeur, à cette connexion ?

- D'où l'importance de s'installer définitivement dans son coeur.

Pour prolonger la réponse concernant,combien de temps cela va-t-il durer, il peut être juste que vous puissiez créer vos oasis de paix à votre manière, que vous puissiez vous regrouper en oasis de paix de façon ponctuelle ou de façon permanente. C'est vous qui créez le changement, ce ne sont pas vos gouvernants, vous le savez. Vous pouvez transformer vos façons de vivre en transformant votre façon d'être, votre façon de communiquer, de communier avec les autres et avec tout ce qui existe autour de vous, vous pouvez transformer vos façons de vivre. Laissez mûrir cela dans vos coeurs, dans vos coeurs et pas dans votre tête !

 

Question : Est-ce qu'on peut savoir un peu plus sur cette nouvelle façon de communiquer ?

- Tu parles ainsi de la télépathie., n'est-ce pas ?

Non, je pensais à .......

- Ainsi, tu demandes si cela peut être vécu avec des personnes qui sont loin, c'est bien ça ta question ?

Oui.

- Tout à fait, tout à fait.

Comment peut-on être conscient de cette communication ?

- C'est tout simple., tu la vis tout simplement. Tu la vis sans savoir si l'autre la reçoit, peu importe. L'important c'est que toi tu puisses la vivre. Ce sera beaucoup plus facile de communiquer avec des personnes que tu connais, qui te connaissent, que de communiquer par exemple avec un chef d'état, pour prendre deux extrêmes, parce que la personne que tu connais, va plus facilement se laisser toucher par ce qu'elle perçoit, souvent de manière inconsciente,  ce qui va l'inviter à ouvrir son coeur. Si tu décides de communiquer comme ça avec un chef d'état, comprends que c'est une personne, ces êtres sont des personnes qui ont créé beaucoup de protection autour d'elles, autour de leur coeur et tu n'arriveras pas à le toucher comme ça. Toutefois, tu peux essayer, cela vaut le coup de le faire parce qu' un jour tous les coeurs qui sont blindés vont laisser tomber toutes leurs armures, un jour. Avons-nous répondu à ta question ?

Oui, merci.

 

Question : Travailler avec cette énergie auprès des gens  comme tu dis haut placés, le coeur va d'autant plus le ressentir, je n'ai pas le mot ...

-Avant toute chose, ce qui est important est de vivre cela sans aucune intention. Dans ce que tu viens de dire, nous avons entendu beaucoup d'intentions... L'intention c'est simplement pour chacun d'entre vous et d'entre nous, c'est d'être dans son coeur et communier, c'est tout. Ce n'est pas de vouloir faire tomber des armures, pas du tout, parce que , à partir du moment où tu es dans une intention de faire tomber les armures en face de toi, tu es en train d'engendrer une tension, une forme d'intrusion, une prise de possession. Tout cela est très subtil parce que, même si tu pars dans une bonne intention,  la bonne intention n'est pas perçue ainsi de l'autre côté. Ainsi effectivement vous pouvez être un groupe et vous réunir en connexion de coeur avec la simple intention d'être en connexion de coeur avec toute l'humanité, avec vos dirigeants pourquoi pas, mais aucune autre intention. C'est important, c'est important de bien surveiller vos désirs. Il n'est pas question à ce moment-là de désir, d'accomplir des désirs, simplement communier. La question était importante, il était important de le souligner.

Y-at-il d'autres questions ?

 

Question : Et le désir de paix ?

- C'est un désir, c'est un désir. Occupe-toi de la paix en toi ! Parce que, vois-tu, si toi tu désires être en paix, certains êtres sur la terre ne le désirent pas et alors il en va de confrontation de désir et ces confrontations de désir sont des confrontations qui se vivent dans le monde de la dualité. Ainsi, occupe-toi de la paix en toi et ouvre ton coeur et communie, communie avec ton coeur, communie dans l'amour avec tout ce qui vit autour de toi !

 

Question : Peut-on poser l'intention de paix ?

- En toi, oui, en toi oui.Tu peux poser l'intention de paix pour ce monde mais si toi-même tu n'es pas en paix, à quoi cela sert-il ? Cela engendre encore une fois des forces contraires , des tensions, des distorsions. La paix commence par toi, la paix commence par chacun d'entre vous. Et c'est ainsi que vous êtes des piliers de lumière, c'est ainsi que vous engendrez des mouvements de paix parce que ce qui s'installe en chacun d'entre vous, a des répercussions tout autour de vous, des répercussions de paix. Tu peux être dans une intention pour toi-même, tu as cette liberté. Etre dans l'intention pour l'autre sans son avis est une violation de liberté et de la manipulation et de la prise de pouvoir. Il peut être tout à fait légitime de vouloir changer ce monde. Toutefois pour qu'il change, il est important que tu changes ton monde intérieur, que tu le transformes. C'est toi qui crées, c'est toi, plus toi, plus toi, plus toi qui créez la dualité, les oppositions. Si tu trouves la paix, si tu prends le chemin, la voie du milieu, la voie de la sagesse, alors tu induis ce mouvement sur la terre et plus vous serez nombreux à induire ce mouvement et plus la paix s'installera. Il ne s'agit pas de vouloir la paix sur la terre, il s'agit de la créer et tu sais maintenant  que c'est toi qui crées,  et que tu crées en fonction de ce qui est en toi, en fonction de ton coeur, mais ausi en fonction de tous tes blocages. Tout cela est en quelque sorte un amalgame qui participe à ta création.

Y-a-t-il encore une question ?

 

Question : Pour revenir aux évènements, vous êtes les Vénusiens, vous êtes un peu commes des voyageurs inter-planétaires, je dirais, et vous êtes  sûrement  fortement sollicités. Est-ce quous voyez cela d'un bon oeil ? Est-ce que vous voyez notre pays un peu comme l'amorce, la mèche qui va faire exploser le renouveau ?

- L'allumette qui met le feu aux poudres.

Oui c'est ça.

- Exactement. Certes, nous surveillons de manière très attentive ce qui  se passe. Nous avons un regard de compassion car nous vous l'avons dit, nous avons vécu pas exactement la même chose, mais nous avons vécu cette forme de transformation. Et beaucoup de colères se sont exprimées chez nous également.  Il est des colères qui ont besoin de s'exprimer. Laissez-les s'exprimer ! La France est un pays qui est fortement observé de par le monde, de par sa culture, de par son histoire, elle a une influence. Le peuple français est un peuple assez révolutionnaire. Sans pour autant induire des egos de vanité, nous pouvons vous dire que c'est un mouvement qui est en marche.

Rires...

-Un grand mouvement. Nous observons avec compassion ce qui est en train de se passer. Nous accompagnons comme nous le pouvons et aujourd'hui cette journée en est l'exemple, pour participer à votre révolution et plutôt votre évolution, ou plutôt votre re-évolution, une autre évolution, puisque dans tout l'Univers il y a en permanence l'évolution et non pas la croissance comme le préconise vos pays capitalistes. C'est l'évolution et pour pouvoir accueillir l'évolution, il est important de lâcher toutes les retenues qui empêchent l'évolution. Il est important d'accepter que la vie est impermanente comme le disent vos moines boudhistes. La vie se transforme en permanence, en permanence; Ne pas accepter l'évolution de la vie sur terre et de vos propres vies, c'est empêcher le fluide énergétique de la vie en vous et empêcher le fluide énergétique de la vie, c'est créer sur votre chemin de nombreux obstacles,des obstacles qui peuvent engendrer de la souffrance.

Accueille ta vie telle qu'elle est !

Accueille ton évolution, accueille l'évolution de ta vie !

 

Nous vous remercions pour votre présence, votre confiance, pour ce que nous avons vécu ensemble aujourd'hui.

Nous vous remercions infiniment pour cette communion.

Nous sommes heureux d'être à vos côtés.

Nous vous embrassons et nous vous disons : Nous vous aimons infiniment. 

- Merci, merci.

 

 

Transmission canalisée par Ysa'Belle  le 8 décembre 2018