Tu es invité à transformer tes vieux réflexes nés de la peur en actes conscients intelligents et justes.

 

 

Dans le processus de transformation, cette grande invitation qui est là actuellement, cette grande invitation à se libérer, il y a un phénomène qui est celui-ci :

Chaque pas que tu fais t'invite à te décharger pour que tu comprennes ce que tu as à déposer, cela vient comme un poids en toi, qu'il soit en ton cœur, en ton corps, en ta conscience. Certes ce poids qui est là te procure un inconfort. Vois que cela est un inconfort juste pour que tu saches quel poids va se libérer, quel poids est prêt à lâcher, aujourd'hui, maintenant. Tu ne peux pas te délester de tout en même temps, parce que cela créerait un déséquilibre, un déséquilibre qui peut se vivre au niveau du corps, qui peut se vivre au niveau de l'esprit humain, qui peut créer des désordres de l'esprit. Ainsi chaque poids est libéré petit à petit pour que quand tu lâches ce poids tu comprennes ce qui l'a créé afin de ne pas renouveler l'expérience, afin de ne pas le recréer.

...

En cet instant où tu as laissé libre circulation énergétique dans tes racines, en cet instant où le moment t'invite à te centrer dans ton cœur, tu vas pouvoir soit lâcher un poids, soit laisser un poids venir dans ta conscience à la connaissance de ton humanité afin de comprendre et libérer. Accueille ce qui est le plus juste pour toi en cet instant.

...

N'oublie pas de respirer profondément.

...

La vie t'accompagne en t'invitant à te transformer.

La vie te dit :  « Lâche les mémoires de l'humanité, ces mémoires si lourdes à porter qui t'entravent, qui te freinent, qui te font tomber. »                                                                                                                                             

Tu sais que pour trouver la Paix il est important que tu te poses dans l'instant présent. Pour que cela puisse se faire, ces mémoires tu les abandonnes parce qu'elles te tiraillent toujours vers le passé ou alors elles te créent des peurs et ces peurs tu les exprimes en regardant vers le futur. Ce sont pleins de réflexes qui sont à se transformer. Ce sont de vieilles habitudes qui sont à disparaître, le fait de réagir en fonction des mémoires avec peur.

Ainsi tu es à transformer ta façon d'être, et cela demande du temps, cela demande de l'effort, cela demande du lâcher prise, beaucoup.

En cet instant fais l'effort d'être ici, maintenant, dans ton corps, dans ton cœur.

...

Je t'entraîne encore plus dans ton cœur pour vivre l'instant présent.

...

La vie t'invite à oublier tes vieux réflexes, ces réflexes qui se sont installés en conséquence des mémoires. Par exemple, face à une situation précise, ou une personne qui émane une énergie particulière, tu vas fermer ton cœur comme une huître, tu vas te taire, ou crier, ou pleurer, tu vas fuir ou tu vas affronter ou tu vas te battre, ou tu vas esquisser par une pirouette, ou tu vas rire, ou tu vas te moquer, bien des réflexes se mettent en place !

Il est juste que tu regardes de quelle manière tu réagis en certaines circonstances et que tu invites ces réflexes à se transformer. Ils naissent de la peur.

En transformant la peur, en Amour, les réflexes se transforment en actes conscients, intelligents, justes. Les actes réflexes sont dépourvus de conscience. Toi qui te poses en conscience dans ta vie, sur ton chemin, toi qui poses des actes en conscience, toi qui avances maintenant en conscience, fais que ces réflexes se transforment en actes conscients.

Le premier pas pour cela est l'observation de soi, d'un regard détaché, un regard élevé. Le deuxième pas est l'intention de transformer cela.

...

Invite tes yeux, ton regard intérieur, à te regarder avec lucidité, à voir clairement le réflexe qui se pose en toutes circonstances même, le ou les réflexes. Observe cela sans te juger, avec compassion.

...

Durant cette journée qui va continuer, durant les jours qui viennent, je t'invite à être attentif à tes réactions, à tes réflexes, à voir où tu as agi en réflexe, où tu as agi en conscience, à voir ce qui a construit les réflexes.

Fais cette introspection, observe-toi. Cela va t'aider grandement dans ta transformation.

Le réflexe est un acte qui se pose sans conscience, l'acte juste se pose par une réflexion du cœur, un élan du cœur, une invitation du cœur, une grande conscience.

Grâce à cela tu pourras vivre dans l'instant présent, tu pourras lâcher les mémoires, lâcher les fardeaux, ainsi tu seras plus léger, plus légère, plus apte à accueillir ton âme, à accueillir l'Amour, la Joie et la Paix.

Je suis l'Amour Infini, vois comment je t'éclaire et comment je t'aide à te libérer.

Je te bénis et sache que je t'aime, infiniment.

 

 

Transmission canalisée par Ysa'Belle   le   2  mars 2009