Faire pousser le pommier.

 

Et nous vous saluons chères âmes et nous vous accueillons en nos vibrations et nous vous baignons d'Amour.

Et nous vous invitons à accueillir l'énergie présentes en chacun des pores de votre peau, en chacun des orifices de votre corps, absorbez l'énergie, laissez-la vous pénétrer, laissez-la vous inonder.

...

L'énergie va pénétrer par votre crâne, au sommet de la tête, elle rentre en vous, elle vous traverse, jusque dans le bas du corps, jusque dans vos jambes. Arrivée à vos pieds elle va vous aider à vous enraciner, encore une fois !

Accueillez l'énergie en vos pieds, visualisez vos pieds dans la couleur rouge et accompagnez, visualisez des racines qui descendent, qui sortent de vos pieds, et qui descendent en la Terre Mère, très profondément, ces racines sont rouges également.  Ce travail d'enracinement, nous le répétons, est fort, fort, fort important. C'est cet enracinement qui permettra d'accueillir en votre corps la puissance de votre Lumière, de plus en plus et de plus en plus. Vous ne pouvez pas accueillir qui vous êtes, vous ne pouvez pas accueillir votre Lumière si vous n'êtes pas parfaitement enraciné.

Plus vous êtes enraciné, et plus également vous acceptez votre incarnation, vous acceptez la vie sur sur cette Planète, en cette Terre, et plus vous êtes dans l'acceptation de la vie et plus vous aimez la vie, et plus vous aimez la vie et plus vous accueillez votre Essence Divine, et plus vous accueillez votre Essence Divine et plus les obstacles construits par l'ego, plus ces obstacles s'effondrent, n'ont plus lieu d'être, et plus la vie vous est facile et plus vous récoltez les cadeaux, les cadeaux de la vie.

Ainsi entrez en contact, souvent, très souvent avec la Terre Mère, que ce soit en conscience avec vos pieds, avec vos racines, que ce soit en contact avec des animaux, en contact avec des végétaux, tels des arbres ou des fleurs. Entretenez votre jardin. En entretenant votre jardin, nous allons dire physique, vous entretenez votre jardin intérieur, vous élaguez, vous taillez, vous coupez les branches mortes, vous coupez des branches qui favorisent la repousse, la floraison, ainsi vous entretenez votre jardin intérieur.

...

Et nous allons vous faire faire une séance de jardinage en cette séance. Tout d'abord avant de vous remettre la graine, vous allez préparer le terrain en votre cœur, en votre chakra du cœur qui se trouve au centre de votre poitrine. Ainsi vous allez accueillir l'énergie qui s'en vient jusque votre chakra du cœur, elle va venir fertiliser le terrain.

...

A présent nous vous remettons un pépin de pomme, et vous allez le mettre dans le sol de votre cœur avec amour, avec beaucoup d'amour, amour et respect. Il y aura suffisamment de soleil et suffisamment de pluie en votre cœur pour favoriser la germination de ce pépin, ainsi vous pouvez visualiser ce pépin qui s'ouvre et les racines qui commencent timidement à s'enfoncer, à descendre. Elles s'enfoncent dans vos jambes, jusque dans la Terre et elles se ramifient, puis la plante commence à pousser et à jaillir du sol. Elle grandit et elle grossit. Elle commence à former un tronc et des branches, votre buste est le tronc, vos jambes sont les racines, et les racines se propagent au-delà de vos pieds. Le pommier est en train de grandir et grandit. Le pommier capte en la Terre l'énergie qui va remonter le long de ses racines et qui va aider à fabriquer la sève nécessaire à sa vie, à sa croissance, à son épanouissement. Captez cette énergie qui remonte, en vous, en le pommier. Cette énergie se répand jusqu'à la pointe de toutes les branches et les branches commencent à se couvrir de feuilles. Les feuilles captent l'énergie céleste. Accueillez l'énergie céleste qui descend en ces branches et qui descend en vous. Il se crée en vous un mariage entre l'énergie terrestre et l'énergie céleste. Un mariage qui vous renforce qui vous rend robuste, qui vous rend droit, qui vous rend lumineux.

...

Puis le pommier se couvre de fleurs, des belles fleurs, blanc rosé, odorantes. Les fleurs captent également l'énergie céleste, les fleurs s'ouvrent au rayonnement solaire et elles diffusent leur parfum afin d'attirer l'insecte qui va venir butiner. Accueillez l'abeille, accueillez le bourdon, accueillez le monde animal qui va venir fertiliser, qui va venir féconder,. Accueillez cet acte d'amour qu'est la fécondation. Cet acte d'amour qui va donner les fruits. Accueillez.

Ressentez que vous êtes, à la fois vous, à la fois le pommier, ses feuilles et ses fleurs, et également à la fois ces insectes qui viennent remplir, qui viennent jouer leur rôle.

...

Puis cette fécondation est maintenant accomplie et la pomme est en train de se former. elle est en train de grossir. Elle est tout d'abord verte. Ces pommes accueillent les rayons solaires afin d'atteindre leur maturité. Certaines de ces pommes se sacrifient auprès du monde animal, afin de nourrir leur vie, leur descendance, accueillez ce don de soi. Nous parlions de sacrifice, ce n'est pas vraiment un sacrifice, c'est un don de soi. Ces pommes accueillent les rayons solaires et ainsi elles commencent à rougir et ainsi nous revenons à la couleur rouge qui est la couleur de l'enracinement.

...

Ainsi vous avez vécu, la plantation, la naissance la croissance, l'épanouissement, la maturité, et ce fruit mûr va ensuite tomber, va pourrir et le pépin va de nouveau germer et grandir.

...

Vous connaissez ainsi dans votre vie plusieurs expériences de naissance, de croissance, d'épanouissement et de maturité, et de mort en quelque sorte.  Toutes les expériences que vous êtes amené à vivre connaissent ce cycle, la naissance, la croissance, l'épanouissement et la mort, la maturité avant la mort.  Que ce soit des expériences dans la joie, que ce soit des expériences dans la tristesse ou la souffrance. La maturité est présente quand vous avez compris pleinement le but de l'expérience que vous avez vécue, quelquefois il faut beaucoup de temps, et quelquefois vous connaissez plusieurs expériences en même temps. Mais vous avez toujours durant votre vie, ces cycles, ces naissances, ces morts et ces renaissances à nouveau. Ne serait-ce que vos cellules physiques, qui connaissent ce cycle de naissance et de mort et de renaissance et de mort.

Ce que nous aimerions vous faire comprendre c'est qu'il est important de nourrir toutes vos expériences avec l'énergie terrestre et céleste, avec l'union de ces énergies, avec la naissance de la Lumière.

...

Ainsi vous êtes né pour cela chères âmes, pour vivre des expériences en cette planète. Accueillir l'énergie terrestre permet de fortement enraciner ces expériences dans la matière. Accueillir l'énergie céleste permet de mettre en Lumière ces expériences afin qu'elles puissent se vivre dans l'amour le plus total et non pas dans la souffrance. Et c'est pour cela que nous vous invitons régulièrement à vous enraciner et c'est pour cela que nous vous accompagnons en l'accueil de l'énergie céleste en votre canal, en votre corps physique, jusque dans vos racines. Pour enrichir de Lumière, d'énergie d'Amour, vos expériences, votre vie quotidienne, que ce soit dans l'épluchage d'une pomme, c'est une expérience, lorsque vous la mangez également, que ce soit dans la mise en place par exemple d'une manifestation, que ce soit dans votre travail quotidien, que ce soit dans votre jardinage, que ce soit dans un moment de grâce où vous allez danser ou chanter, ou coiffer un enfant, ou tenir la main d'une personne âgée, dans n'importe quelles circonstances et expériences de votre vie, car tout ce que vous faites est une expérience. Lorsque vous tenez la main d'un enfant, vous expérimentez la confiance de l'enfant en vous, en votre guidance, vous lui tenez la main, il vous fait confiance. Vous faites également une autre expérience lorsque vous prenez la main en vous abandonnant, vous prenez la main d'un amoureux ou d'une amoureuse, vous prenez la main d'un guérisseur, d'un thérapeute, en vous abandonnant. Ainsi vous faites une expérience vous même de confiance et d'abandon. Lorsque vous dansez vous faites l'expérience d'accueillir la joie en votre corps et de laisser votre corps s'exprimer dans cette joie. Lorsque vous pelez une pomme, ayez conscience que cette pomme s'offre à vous afin de vous nourrir.

Dans tous les gestes quotidiens de votre vie, vous mariez l'expérience terrestre, l'énergie terrestre à votre Lumière céleste. Nous pouvons vous dire que tous les actes de votre vie, sont un mariage, un mariage sacré. Ainsi vous êtes à prendre conscience de tout cela, vous êtes à vivre tout cela en conscience. C'est cela l'éveil chères âmes, n'allez pas intellectualiser une expérience qui n'est qu'à se vivre.

 Nous  vous aimons  infiniment.

Nous nous retirons à présent

 

Transmission de Métatron  canalisé par Ysabelle Malifarge    le   23 juin 2006