S’extraire des croyances, la fin de l’illusion !

 

 

Chers enfants, soyez bénis.

 

Un grand merci pour ce pas que vous faites ensemble aujourd'hui. Ce pas est un pas de liberté.

Des chaînes qui entravaient vos ailes vont aujourd'hui se rompre.

Je vous invite à accueillir cet élan en vous, à être dans la simplicité de l'intention d'être libre.

 

Sachez que vous êtes tous sur la Terre enchaînés les uns aux autres, enchaînés dans votre histoire commune, humaine, enchaînés par votre passé humain. Et vos liens font que si un seul d'entre vous souffre, les autres sont touchés par cette souffrance. Imaginez que vous soyez tous ici présents, par exemple, liés par vos pieds, par vos mains, si un seul d'entre vous fait un mouvement, tout le groupe va ressentir le mouvement.

 

Ces chaînes humaines, sachez-le, n'ont pas été installées par votre Dieu, vos Dieux, vos Divinités. Vous les avez créées, dans un élan en quelque sorte de solidarité. Vous êtes la famille humaine et comme dans une famille, au sens plus restrictif, comme dans votre famille si l'un d'entre vous souffre, les autres sont touchés par ces difficultés. C'est en quelque sorte un pacte qui s'est posé entre vous.

Sachez bien, mes enfants, qu’aujourd'hui vous avez la possibilité de rompre ces chaînes, de rompre ce pacte.

Ne croyez pas que si vous vous envolez, en laissant vos frères et soeurs humains enchaînés, ne croyez pas que vous les abandonnez !

Ne croyez pas qu'ainsi vous allez quitter l'aventure humaine !

Ne croyez pas qu'ainsi vous allez quitter la Terre !

C'est juste que vous décidez de prendre un autre chemin, que vous décidez de vivre autrement.

Et sachez qu'en vous envolant, vous permettez l'envol de toute l'humanité. En vous envolant, vous montrez l'exemple.

...

Sachez-le, ces chaînes, ce pacte, cela n'est qu'illusion !

 

Depuis quelque temps déjà, vous avez été invités à faire ces pas, cette démarche de détachement, détachement vis-à-vis de tous les êtres humains, même vis-à-vis de vos parents, même vis-à-vis de vos enfants, la chair de votre chair. Vous comprenez petit à petit que ce détachement vous permet d'aimer mieux, davantage, sans conditions.

Aujourd'hui, grâce à cette énergie qui est là pour vous, vous allez prendre conscience pleinement, physiquement, émotionnellement, vous allez prendre conscience de ces chaînes humaines, de vos chaînes, et soyez certains, certaines, que rompre ces chaînes est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

 

Dans ces chaînes sont inscrites un grand nombre de croyances. Les croyances qui sont en vous, sont la somme de toutes les croyances humaines, celles provoquées par les expériences dont vous avez extrait, chacun d'entre vous, une infime partie. Vous vous les êtes appropriées, elles sont en vos corps.

Comprenez que si vous commencez à regarder vos croyances, vous commencez à tirer sur la chaîne de toutes les croyances et si vous tirez sur cette chaîne, sachez qu'elle est immense et qu'il vous faudra plusieurs vies pour en arriver à bout.

C'est pourquoi, ce que  je vous propose, ce n'est pas de tirer dessus mais de la lâcher. Cette chaîne vous rassure. Elle est, vous le croyez, ce qui vous maintient sur la Terre, ce qui vous maintient en relation avec l'autre. Elle est, vous le croyez, une ancre et un soutien.

Ce que je vous propose ici, c'est de lâcher cette chaîne et de vous en remettre totalement à la Vie qui est en vous, à l'Amour qui est en vous.

En lâchant la chaîne et en vous envolant, vous n'allez pas quitter ceux que vous aimez, plus particulièrement que vous chérissez tendrement. C'est une croyance que de penser qu'il faudrait vous isoler dans une grotte, vivre sur une île déserte, vous extraire de cette société pour être libre. Certains l'ont fait. Certains ont vécu cette expérience. Ils ont été prophètes, guides, sages, maîtres. Ils ont ouvert la voie.

Sachez que la grotte qui peut vous abriter, l'île qui peut vous procurer la paix, se trouve en vous.

Si vous ne devez retenir qu'une seule phrase cette soirée, elle serait :

Lâche la chaîne humaine, la chaîne des expériences, la chaîne de la mémoire.

Vous êtes ensemble ici dans ce même élan créateur, ce même élan de libération.

Simplement acceptez cette énergie qui vous guide pour lâcher !

Vous recevez en l'acceptant, vous êtes libres de cela, vous recevez plus que des mots.

Vous recevez l'Energie Libératrice, celle qui vous installe dans la confiance, l'assurance, la paix.

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps que vous soyez de vrais Dieux sur la Terre !

Ne croyez-vous pas qu'il serait temps de lâcher toutes ces croyances qui vous enferment, de quitter les bancs de vos temples religieux et d'aller vraiment célébrer la Vie, la chanter, la danser !

Ne croyez-vous pas qu'il est temps maintenant de vivre à cent pour cent !

Plus fatigués, plus malades, plus aveugles, plus sourds, plus handicapés !

Ne croyez-vous pas qu'il est temps de vous lever et de vivre vraiment !

Je ne vous incite pas à faire la révolution mais à vivre vraiment.

En votre coeur, interrogez-vous !

- Est-ce que je vis pleinement ?

- Est-ce que je sais utiliser tout ce capital vie qui est en moi ?

- Est-ce que des chaînes, croyances, peurs ne m'empêchent pas de vivre pleinement ?

- Est ce que je peux me lancer avec la foi dans les expériences que j'ai envie de vivre, dans des entreprises que je peux vivre sur la Terre ?

 

Vous pouvez décider maintenant de vivre à cent pour cent. Et sachez que ce cent pour cent est différent pour chacun. Pour certains, cela va être un désir de connaître tous les pays de ce monde, de faire le tour de la planète, de rencontrer des êtres à l'autre bout de la Terre. Pour d'autres ce cent pour cent, ça va être de s'asseoir devant un lever ou un coucher de soleil et de sentir pleinement le soleil, d'être en osmose, en harmonie, en communication avec lui. Pour d'autres, cela va être d’être sur la mer et de se laisser porter par les vagues, par le courant. Chacun a son expérience à vivre, aussi différente soit-elle.

Vous l'avez compris maintenant, vivre pleinement, c'est d'abord être dans l'instant présent.

C'est d'abord pouvoir se centrer en son coeur dans l'instant présent. Mais c'est aussi mettre en quelque sorte son mental en roue libre sans qu'aucune accroche ne vienne le faire travailler, le faire réfléchir et c'est ainsi ouvrir son coeur et accueillir les bienfaits de ce que vous vivez ici et maintenant.

 

Vivre à cent pour cent, c'est autoriser votre corps à participer à l'expérience du moment, avec souplesse, avec joie.

Vivre à cent pour cent, ce n'est plus vous laisser être influencé par ce que disent les autres, ce que pensent les autres.

 

Chacun d'entre vous avez en votre coeur, en vos cellules, le sens de la Vérité, la Vérité Universelle associée à la Vérité de votre personnalité. La Vérité de votre personnalité, c'est par exemple, comme je le disais tout à l'heure, avoir envie de faire le tour du monde ou de contempler le soleil. Personne n'a à vous dire : "C'est bien de contempler le soleil ou c'est mal". Ce n'est ni bien, ni mal, c'est votre expérience, c'est votre désir profond.

 

 

Chers enfants, je vous le dis et je vous le redis, prenez très sérieusement ces invitations à vous ancrer, à vous centrer dans le coeur et à respecter vos corps. En douceur mais avec insistance, vos corps vous parlent et vous montrent, vous éclairent le chemin pour que vous respectiez ce véhicule, véhicule de l'expérience de la vie sur la Terre.

La Planète Terre s'élève vibratoirement et vous avec elle.

Cette période est très exigeante car vous êtes sans cesse à vous réadapter à la montée vibratoire de la Terre. Cela crée des montées d'angoisse, cela crée des ouvertures de coeur, cela crée certaines maladies engendrées par les peurs.

Vous pouvez vivre ces montées vibratoires avec une grande douceur, une grande joie, un profond bien-être.

Croyez-vous que le brin d'herbe soit ébranlé à chaque fois qu'il pousse d'un millimètre ?

Non !

Certes chaque fois, il y a une transformation qui se fait mais cette transformation est naturelle, légère, souple, joyeuse.

Ne vous laissez pas influencer par les croyances d'une croissance difficile, douloureuse !

Entrer en communication profonde avec votre corps, c'est entrer en communication profonde avec la Terre parce que vous êtes tous enracinés, sinon vous ne seriez plus là. Certes vous l'êtes plus ou moins et certes il est important de parfaire cet enracinement, d'accepter le contact avec la Terre, d'accepter son Energie, d'accepter son Amour. Mais sachez qu'automatiquement, en instaurant ce dialogue profond avec votre corps, en acceptant la Vie en lui pleinement, automatiquement vous êtes dans la mouvance énergétique de la Terre, automatiquement une souplesse s'installe en vous. Cette souplesse vous permet d'accepter les mouvements de la Terre et ainsi vous serez comme le roseau qui se laisse transporté par le vent sans en souffrir et même avec joie.

Sachez que le roseau aime le vent et même le vent fort. Cela le stimule, cela le caresse, cela peut être, comme ce qui est pour vous appelé "chatouille", le vent chatouille le roseau.

Vous pouvez accueillir les mouvements de la Terre avec joie. Cela peut vous rendre heureux. Ces mouvements vous poussent, vous invitent à grandir vibratoirement.

Ne croyez plus, ne croyez plus qu'il faille souffrir pour grandir, ne croyez plus cela !

Dans cette invitation à lâcher la chaîne humaine, vous allez peut-être la sentir encore plus lourde. Vous allez pouvoir ressentir peut-être un maillon précisément.

Si c'est le cas, ne vous accrochez pas à ce maillon !

Cela peut se présenter sous la forme de réminiscences, de souvenirs, de remontées émotionnelles, de sensations corporelles. 

Si cela vous arrive, respirez et décidez de lâcher !

Laissez passer ce mouvement en vous !

 

Si c'est une émotion qui se présente, vivez-la !

Ne la bridez pas, ne l'interdisez pas d'être en vous, vivez-là !

 

Vous autoriser à la vivre, c'est vous autoriser à vivre sans honte, sans vous cacher. Vivez-là et laissez-la passer!

L'image que je peux vous donner pour cela, c'est l'image de vos véhicules, voitures, qui passent un carrefour. Si le feu est rouge, la voiture s'arrête, elle est bloquée. Elle fait du surplace. Si le feu est vert, la voiture passe le carrefour et lorsqu'elle est passée, elle est passée. Et c'est du passé.

Installez des feux verts en vous et laissez passer !

 

En lâchant la chaîne, vous autorisez et vous invitez d'autres à en faire de même. Ainsi je reviens avec insistance sur la croyance religieuse.

Et je vous dis : "Ne priez plus, mais faites de votre vie une prière" !

Et je vous dis : "Ne croyez plus, mais faites de votre vie la foi incarnée, la foi rayonnante, la foi en la vie, la foi en vous, la foi en l'humanité, la foi en l'expérience humaine" !

Voyez et vous le voyez, où les croyances religieuses mènent. Elles mènent à des guerres de clochers, elles mènent à des extrêmes, des intolérances, des incompréhensions, des communautés qui s'enferment.

Ouvrez vos coeurs et libérez-les de tout cela !

Ainsi vous autorisez l'humanité à se libérer aussi.

Oubliez Dieu et soyez Amour !

Ne soyez plus au service de l'Amour, soyez l'Amour tout simplement !

Soyez !

Être au service de l'Amour, c'est encore une forme de hiérarchie. Il n'y a pas de hiérarchie dans le sens où l'être humain l'entend, il y a juste des rôles à jouer.

 

Ne croyez plus que l'Ange est au-dessus de vous, que le ver de terre est en-dessous de vous !

C'est une illusion.

Chacun est à sa place, chacun joue un rôle, chacun vit une expérience, des expériences qui se frottent les unes aux autres, qui se côtoient.

 

Remerciez l'Ange qui vous guide, qui vous éclaire, qui vous protège !

Remerciez aussi le ver de terre qui travaille en votre Terre !

Ils sont eux aussi l'expression de l'Amour, manifestation de l'Amour, de la Vie.

Vous n'êtes inférieurs à personne, et vous n'êtes supérieurs à personne.

Vous êtes tout simplement !

Vous Êtes !

Vous êtes une entité sur la Terre, une partie infime de la Vibration d'Amour, de la Vibration de Vie. Ainsi vous ne pouvez pas tout faire à vous tout seul. C'est pourquoi vous êtes accompagnés par d'autres entités qui font ce que vous ne pouvez pas faire, qui font que votre expérience plus la leur, font une expérience commune, une expérience particulière sur la Terre.

Vous n'avez plus besoin d'intermédiaire pour rentrer au contact avec la Création car vous êtes cette Création. Vous êtes cette Energie Créatrice.

Laissez-la donc être libre !

 

Ne soyez plus des enfants !

Devenez responsables !

Si vous êtes d'accord, vous allez être grandement éclairés pour voir, comprendre votre responsabilité.

Devenir responsable, c'est ne plus être victime, ne plus vous sentir victime de la vie, victime des autres, victime des circonstances. Tout, et vous le savez maintenant, tout est votre création, consciente ou inconsciente, influencée par la chaîne des croyances, la chaîne des expériences.

En lâchant la chaîne, vous accueillez votre pleine responsabilité.

En accueillant votre responsabilité, vous comprenez que le seul maître à bord de votre véhicule, est l'Amour. Car c'est le seul maître qui vous fera prendre un chemin libre, un chemin de Liberté, un chemin de Paix, un chemin de Respect.

Si vous ne vous sentez pas prêts pour cette responsabilité, sachez qu'il y aura toujours des êtres qui viendront vous guider, vous aider !

Si vous acceptez cette responsabilité, vous deviendrez libres, autonomes, Amour qui s'exprime véritablement, vivant  à cent pour cent.

A vous de choisir, à vous de voir !

 

 Le chemin de la non-souffrance est le chemin de la responsabilité parce que cette responsabilité vous apporte la clairvoyance, la clairvoyance pour comprendre et savoir où exactement poser le pas, le pas du funambule, le pas sur le fil et non pas à côté, et non pas un pas tremblant. Un pas assuré, un pas conscient, un pas réfléchi, non pas réfléchi avec la tête, réfléchi avec l'équilibre, réfléchi avec le coeur.

 

 

Pour vous aider dans ce processus de libération, pour vous donner un outil de réflexion, lorsque une croyance ou lorsque quelque chose émerge en vous et que vous vous interrogez sur ce qui est là :

- Est ce que c'est juste pour moi ou pas ?

- Est-ce que c'est une croyance qui enferme ou est-ce que cela vient m'aider à me libérer ?

Interrogez votre cœur !

Comme si en votre coeur, il y avait une balance à deux plateaux, l'un représentant l'enfermement, l'autre représentant la liberté

- De quel côté ce qui est là va s'installer ?

- De quel côté cela va-t-il faire pencher la balance ?

Cela est une image, cela est un exercice que vous pouvez transformer à votre manière, si vous le souhaitez bien évidemment.

Cela peut vous aider à lâcher ce qui a à être lâché.

 

 

A présent, avez-vous des questions ?

 

Question :

- Tu nous as dit qu'une aide allait nous être apportée pour lâcher, tu as un peu développé mais pas beaucoup, est-ce que tu peux développer encore, donner des exemples ?

 Chacun tient un bout de la chaîne différent, un maillon différent, plusieurs maillons différents. Chacun reçoit une aide personnelle, individuelle. Cette aide est une aide immatérielle, subtile. L'énergie de la Terre remonte, l'énergie du Ciel descend. Ces énergies s'unissent en chaque coeur afin de faire émerger ces maillons, afin que la conscience se pose sur les mains crispés sur ces maillons. C'est une image, évidemment. La conscience de la crispation aide à la détente et au lâcher-prise. Evidemment c'est une aide individuelle et subtile. Mais cette aide évidemment peut se matérialiser sous forme de hasards, hasard de rencontre, hasard de discussion, hasard de lecture, hasard d'écoute, des mots, des vibrations qui viennent aider à la prise de conscience.

 

Question :

- Actuellement, enfin ces jours-ci, on a vécu des évènements qui sont en rapport justement avec des croyances tenaces, un peu folles, je dirais. Ce sont des maillons vraiment et  pour les sauter ceux-là, je ne sais pas comment on va faire ?

Comprends que lorsque certains lâchent les chaînes, ceux qui ont peur ont encore plus peur. Ils se disent : "Mais ils sont fous de lâcher ce qui nous rassure, ce qui nous aide à vivre, ce qui nous ancre dans cette vie, ce qui nous maintient en vie." Ils ne se rendent pas compte qu'alors, dans cette échelle de folie, ce sont eux qui deviennent fous à agir de façon incontrôlée, inconsidérée, inconsciente, dangereuse. Ces mouvements sont des mouvements de cause à effet, inévitables pour le moment dans ce mouvement libératoire, non pas qu'ils sont souhaités et souhaitables mais c'est ainsi.

En vous libérant, vous devenez Amour et vous devenez Compassion. 

Soyez Compassion pour ces êtres !

Vous avez compris maintenant qu'il n'est pas nécessaire de prier pour eux, mais soyez Compassion, parce que être Compassion, c'est les autoriser à eux aussi se libérer, à eux aussi lâcher ces chaînes et s'envoler.

 

Une autre question ?

 

Question :

- Qu'est-ce que ça signifie d’arrêter de prier ?

La prière a été, à un moment donné, un moyen de vous mettre en contact avec une énergie plus subtile que l'énergie humaine, que l'énergie terrestre. La prière, telle que par exemple,  le Notre Père,  le Je vous salue Marie ou une prière que vous avez inventée avec vos mots à vous, est une demande, une demande d'intervention pour une aide, qu'elle soit une aide guérisseuse, une aide éclairante, une aide transformatrice. Comprenez que la prière vous invite à faire intervenir une énergie qui se trouve à l'extérieur de vous.

Si je vous dis aujourd'hui : "Ne priez plus", ce n'est pas parce qu’il n'y a pas d'énergie bienveillante autour de vous , c'est tout simplement pour, je le redis, vous inviter et ramener à votre propre responsabilité, vous faire comprendre qu'en vous, il y a l'énergie suffisante, puissante, aimante pour pouvoir agir vous-même sur votre propre vie, sur votre propre transformation, guérison, évolution.

Si vous vous cassez la jambe, vous allez avoir besoin de béquilles pour vous aider à marcher, pour que votre jambe puisse cicatriser tranquillement. Mais lorsque votre jambe est cicatrisée, vous pouvez lâcher les béquilles. Vous retrouvez l'autonomie de votre marche. C'est la même chose, sauf que cette cicatrisation a pris bien plus de temps que celle d'un os. Elle a pris des centaines et des centaines et des centaines d'années.

Vous dire cela, c'est vous inviter à retrouver véritablement votre Puissance, votre faculté créatrice, régénératrice, transformatrice, protectrice.

Lorsque vous êtes nés, vous avez eu besoin des bras de vos parents pour vous protéger, pour vous nourrir, pour vous laver, pour vous habiller, pour vous transporter. Aujourd'hui vous êtes adultes. Vous êtes autonomes.

C'est cette autonomie vibratoire à laquelle je vous invite aujourd'hui.

Dans vos prières, il y a des croyances.

Réfléchissez bien à cela, maintenant, demain, après-demain !

Réfléchissez à cela !

Chers enfants, qui bientôt ne serez plus enfants, vous avez la toute Puissance en vous.

Comprenez-le !

Vivez-le, à cent pour cent !

Est-ce que la réponse est assez claire ?

- Oui.

 

Question :

- Est ce que les lieux religieux ont toujours leur place, un sens ?

Ces lieux sont imprégnés de croyances mais ces lieux bénéficient aussi de l'énergie d'Amour et vous pouvez encore évidemment, si vous en ressentez le besoin, aller vous baigner dans ces énergies.

Le coeur pur, c'est-à-dire libéré, non pas pur en opposition au péché, pur c'est-à-dire libre, peut naviguer dans toutes les eaux sans être alpagué, sans être perturbé. Toutefois, les meilleurs lieux de ressourcement sont les lieux naturels. La nature est à votre service. La nature fait partie de toute cette expérience terrestre quelle qu'elle soit, qu'elle soit le désert, qu'elle soit l'océan, quelle soit la forêt ou une prairie. Quelle qu'elle soit, la nature est là pour vous aider à vous régénérer, à vous centrer, à créer, à recréer l'harmonie entre vous et elle.

Beaucoup d'anciens temples religieux ont été créés sur des zones précises terrestres, des zones de rechargement, des zones à haut pouvoir énergétique et il est juste de pouvoir bénéficier de ces énergies.

Laissez-vous guider !

Laissez-vous Être !

 

Y-a-t-il une autre question ?

 

Question :

- Comment casser certaines croyances liées au monde économique, politique, qui nous mènent vers un avenir, je dirais, incertain ?

En lâchant vous-même cette chaîne humaine, le monde se transformera automatiquement, spontanément parce que ce monde économique, politique, social s'est construit sur ces chaînes. Et cette chaîne est sa base. En lâchant la chaîne, vous créez un mouvement et ce mouvement va ébranler ce monde, ces mondes. Et automatiquement ces mondes se transformeront.

En accueillant cette libération avec joie, avec souplesse, avec douceur, vous invitez, vous incitez les autres à en faire de même et de la même manière. Ainsi la transformation peut se vivre beaucoup plus en Douceur que ce que vous pourriez penser.

Des croyances ont poussé certains à prendre les armes pour se libérer. Cela s'est déjà pratiqué en son temps dans votre pays. Nombreuses têtes sont tombées, n'est-ce-pas ? Cela peut être évité, cela peut se vivre autrement.

C’est pourquoi, gardez en votre coeur l'espérance de la Douceur, de la Souplesse et de la Joie !

Gardez cela en votre coeur, en vos créations !

Le monde actuel est grandement basé sur l'injustice, n'est-ce pas ?

En étant Amour véritablement, véritablement, l'injustice n'existe plus. L'injustice est éradiqué de la planète Terre et cela, je vous le garantis, n'est pas une utopie. Cela est possible. Il n'est pas inscrit dans la nature humaine, la dualité, l'opposition entre le bien et le mal, entre le pauvre et le riche, entre le bien nourri et le mal nourri.

Cela n'est pas inscrit dans l'humanité.

Ce qui s'est inscrit a été inscrit par des expériences, mais tout cela peut être effacé.

 

Question :

- Vous avez parlé d'une autre puissance, peut-on savoir le mode d'emploi ?

Là encore, le mode d'emploi est adaptable à chacun. Ayez foi en la Puissance libératrice de vos intentions. Le simple fait d'être dans l'intention de libérer cette Puissance, de la laisser être et de la vivre à cent pour cent au quotidien te mène vers Cela. Et tu rencontreras des êtres, des circonstances de vie qui te feront te rapprocher de plus en plus vers Cela.

C'est tout simple !

L'intention est une Puissance Infinie, Infinie !

L'intention amène à chacun les outils nécessaires.

L'intention est dépourvue de croyances. Elle est, elle est l'étincelle qui fait démarrer le moteur, l'étincelle qui fait fonctionner la machine, en l'occurrence la machine qui va te libérer.

 

Y-a-t-il une autre question ?

 

 

A présent, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas Être.

 

Accueillez le mouvement, la Vie Infinie qui s'intensifie sur la Terre, la vie pleine, riche, la vie joyeuse, abondante, insouciante, légère, dense.

Je suis la Vie.

J'ai différentes formes.

En cet instant, je m'exprime en cette forme.

Il vous suffit de dire : "OUI", de me dire : "OUI", afin que j'entre en vous, que j'entre en toi pleinement.

Accueille-moi en ton corps, ton corps humain uni à la Terre !

Que Je Sois dense, léger, légère, joyeuse en toi !

Dis-moi un OUI franc, non hésitant !

 

Et tu verras ...

 

- Merci.

 

Transmission canalisée par Ysa'Belle    le vendredi 23 Mars 2012