Bienveillance pour ton ego !

 

Chers enfants je vous accompagne dans le lâcher prise.

Pour vous aider à ce lâcher prise, à cette détente, vous allez passer votre corps comme au scanner, en partant de la tête, avec l'intention que tous les poids qui existent dans votre corps, tous ces poids descendent vers la terre. Il est important que votre connexion avec la Terre soit importante pour que les poids puissent s'échapper de vous.

N'oubliez pas de respirer et laissez faire.

...

Le processus de libération, de détente, est enclenché. Laisse faire, simplement laisse faire.

...

Dans les jours, les semaines qui viennent, vous allez être fortement invités à parfaire le travail que vous avez fait sur votre ego. Jusqu'à présent vous avez bien  observé vos mémoires, vos blessures, vos cristallisations émotionnelles, vos peurs. Vous avez défriché, élagué, nettoyé le chemin. Vous allez être maintenant invités à bien observer les résistances de votre ego. Comme je le disais hier vous êtes en phase où vous allez être confrontés à vos dernières résistances, qui sont les plus résistantes parce que l'ego sent que sa fin est proche.

L'ego est en quelque sorte une entité qui existe en vous et cette entité croit qu'elle va mourir alors qu'en réalité elle va simplement se transformer. Mais la peur de la mort imminente provoque des grandes résistances.

Alors il ne s'agit pas d'affoler l'ego, il s'agit au contraire de le rassurer.

Hier tu étais invité, même si tu n'étais pas présent à la séance, à t'installer dans la logique christique. La logique christique répond aux lois divines, les lois divines qui vont dans le sens de la Paix, de l'Harmonie, de l'Amour, de l'Abondance, de le la Joie etc.

L'abandon dans cette logique est justement là pour rassurer ton ego. Il ne sait pas comment se transformer. Malgré ta bonne volonté à lâcher prise, lui retient, il retient l'ancien, il retient les habitudes, il retient ce qu'il connaît, parce qu'il connaît quelque part le rassure. Alors pour accompagner ce lâcher prise, pour accompagner petit à petit la mort de ces résistances, je t'invite régulièrement à avoir plein de bienveillance envers ton ego. Vois-le pendant quelques temps comme une entité qui existe en toi. Crée en quelque sorte une dissociation, cela va te permettre de voir ses réactions face à tel ou tel évènement, telle ou telle circonstance, telle ou telle personne.

...

Pour rassurer un enfant qui a peur, un père ou une mère lui dit de douces paroles réconfortantes, le prend dans ses bras, le cajole. Traite ainsi ton ego, c'est un enfant qui a peur.

...

Tu vois, lorsque tu viens ainsi recueillir la parole, le message, et que je dis chers enfants, je m'adresse à cette entité en toi, ego, parce que ton âme, elle, sait tout, mais cet ego fait obstruction à l'enseignement, aux enseignements, aux messages de ton âme, plus ou moins bien évidemment. Jusqu'à présent il était important de ne pas dissocier, il était important que tu reviennes à cette notion d'unité en toi, que tu apprennes à fusionner afin de laisser plus de pouvoir à ton âme, de laisser ton âme s'exprimer véritablement. Aujourd'hui je t'invite à cette dissociation parce qu'elle existe encore en toi. Je t'invite à cela simplement pour que tu voies véritablement les réactions, de cette partie enfantine en toi. Ceci bien sûr n'est pas un jugement. Un enfant a besoin de vivre et de grandir pour acquérir des expériences, des leçons. L'enfant en toi qui résiste a besoin de tout ton Amour divin, de toute cette énergie rassurante pour grandir et s'épanouir, mais il ne s'agit pas de la croissance de l'ego, il s'agit d'une autre forme de croissance, la croissance avec la transformation, je vais plutôt parler d'expansion.

...

Alors évidemment que l'ego va mourir d'une certaine façon parce qu'il n'existera plus tel qu'il existe jusqu'à maintenant. Mais cette mort est plutôt symbole de renaissance.

Vois cette image :

Tu es comme un parterre de fleurs, toi et tous les aspects de ton être. Comme un parterre de fleurs dans lequel il y a des fleurs complètement épanouies et d'autres encore fermées. Cette transformation va permettre à ces fleurs de s'épanouir, ainsi c'est une autre image, une autre vision de toi qui sera donnée, qui va se construire, qui va Être.

...

Bienveillance pour l'enfant ego !

Il sait qu'il a des pouvoirs, le pouvoir d'aimer, le pouvoir de l'abondance, le pouvoir de la patience, le pouvoir de la transformation, même transformation matérielle, il sait tout cela, mais ses tentatives sont contrées par ses peurs et ses mémoires. C'est pour cela qu'il est un enfant, il n'est pas encore rentré dans la maturité divine.

Bienveillance pour cet enfant qui grandit, qui grandit en sagesse, en connaissance universelle et en Amour infini.

...

Bienveillance pour ton ego ! Bienveillance !

La vie prend maintenant un autre sens, le sens de la fraternité et de l'Amour Universel. Laisse-toi entraîner, happer, chambouler.

Je suis l'Amour universel.

Je suis en toi et tout autour de toi et en l'instant je te bénis.

Je suis l'Univers et je te dis :

Cher enfant je t'aime, infiniment !

 

 

 

Transmission canalisée par Ysabelle Malifarge    le  mardi 11 janvier  2011

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM