Atelier l'Abandon

 

 

ATELIER A PARIS : L'ABANDON

 

 

Nous vous saluons chères âmes et nous venons en cet instant vous accompagner dans une profonde reconnexion avec vous-mêmes et avec le Grand Tout.

 

Il est juste et important que le mot "abandon", que toutes les sensations que ça fait naître en vous, que tout ce que cela éveille en vous puisse disparaître à jamais.

 

A l'origine de ta vie, ta vie dans l'individualité, il y a en toi une vibration qui éveille la blessure de l'abandon. Lorsque l'étincelle de vie a été expulsée de la Source, pour prendre corps, corps de lumière, et s'incarner dans la matière de ton corps sur la terre, c'est alors la première séparation que tu as vécue dans ton individualité. Cette séparation bien évidemment n'a pas été douloureuse, n'a pas engendré de souffrance. Toutefois dans ta réalité aujourd'hui, une réalité humaine où l'abandon existe, cette première séparation sur le plan de tes mémoires, est analysée comme une souffrance.

 

C'est le moment pour toi aujourd'hui de retrouver cette mémoire de séparation qui est en réalité une mémoire joyeuse. Elle est joyeuse parce qu'elle est issue du désir d'expérience.

En ton cœur, en ton corps, en chacune de tes cellules, laisse jaillir cette joie !

L'intention suffit.

Tu te libères ainsi des fondements limitants, douloureux de ton être.

Et tu vas retrouver ainsi la joie de l'expérience.

 

Laisse cette libération se répandre dans tout ton corps !

 

Cette guérison va engendrer un effet dominant sur tous les plans de ton existence.

 

Laisse vibrer et être ce qui est là, ce qui s'éveille, ce qui se libère, ce qui guérit !

Et tu peux même, si tu te laisses aller, ressentir la sensation de la séparation et de la joie qui a accompagné cette expérience.

Cette sensation existe dans ton cœur. C'est là que tu peux la chercher, la trouver.

 

Ce qui se passe là, va t'aider à retrouver la mémoire, la mémoire du chemin de cette étincelle.

Cette étincelle a pris des formes bien différentes les unes des autres car avant d'être ce qu'elle est aujourd'hui, cette forme qui est la tienne, elle a exploré beaucoup de plans de conscience, de plans d'expérience.

Vous le savez, la forme humaine n'est pas la seule forme d'expérience.

 

Tu connais maintenant l'existence du karma, le karma positif, le karma négatif. Tu chemines, tu guéris, tu te libères de ce karma à ton rythme, de ce qui t'entrave, de ce qui te freine, de ce qui engendre la douleur.

Cela est ce qui concerne la terre et toutes les expériences humaines.

Mais comprend que l'étincelle a expérimenté bien d'autres vies, des vies qui se sont passées dans l'amour, dans la fluidité, dans la joie, dans la simplicité, dans le partage, dans la fraternité !

Il est important que tu réveilles en toi ces mémoires.

Il est important que tu comprennes maintenant que cela existe, que cela est possible.

Il est important que tu fasses de cette réalité, ta réalité.

Ne cherche pas à analyser ce qui est dit, ne cherche pas à intellectualiser !

Laisse cela être, vibrer, vivre en toi !

Cela va engendrer un éveil beaucoup plus grand et surtout une joie plus intense.

 

Respire tranquillement, profondément !

Laisse vivre ce qui se vit en cet instant !

 

Ce qui se passe actuellement en toi, va réveiller encore plus d'envies, envie de vivre, envie d'explorer les possibilités infinies de la vie. L'envie d'apprendre ce que la vie peut enseigner, va encore plus éveiller la curiosité, la curiosité qui pousse à passer les portes.

 

Il y a comme une explosion qui est à se vivre en ton cœur. Si elle ne se produit pas aujourd'hui, elle se produira plus tard, une explosion qui va mettre en lumière une autre réalité.

 

Respire profondément dans ton chakra du cœur afin d'installer la fluidité dans ce qui est en train de se vivre !

 

Un mouvement de libération est installé. C'est comme une vague qui vient nettoyer ton cœur. Profite de ce mouvement pour y mettre toutes les fois où dans cette vie présente, tu t'es senti abandonné. Tu n'as pas besoin d'en avoir conscience ici et maintenant. Tu n'as pas besoin de les énumérer sauf si quelque chose vient à ta conscience mais la simple intention de guérir, de t'en libérer, va permettre cela.

 

Le sentiment de rejet est aussi une blessure d'abandon.

 

Profite de ce mouvement pour vider tout ce qui est en toi !

 

Vide les étagères, vide les placards !

Vide le grenier !

Vide la cave !

Tout doit disparaître.

Veille bien à ne pas retenir car l'habitude peut empêcher cette libération !

C'était là bien ranger sur tes étagères.

Cela faisait partie de ton paysage, cela faisait partie de ce qui décorait ton temple intérieur.

Tu peux laisser partir, tu peux laisser aller, tu peux lâcher ...

Veille à lâcher !

 

La blessure de l'abandon peut être ce qui te retient à quelqu'un que tu as aimé, que tu aimes encore. Tu peux lâcher car l'Amour restera toujours.

Tu n'as pas besoin de ce lien pour aimer.

 

Tu vas voir que te libérer de tout cela, va renforcer ton corps, va renforcer tes défenses immunitaires.

 

...

 

Maintenant que tu as laissé partir ce qui devait partir, tu peux être dans l'intention de laisser vivre la somme de toutes tes expériences joyeuses, que ce soit dans cette vie, dans toutes vies humaines, et au-delà.

La somme de toute cette joie est une énergie porteuse, inspirante, tractante.

 

Ce qui se passe là va te permettre d'ouvrir d'autres horizons, d'autres possibilités, d'autres champs d'expérience, d'autres terrains de jeux.

 

Ce qui se passe en toi en cet instant est merveilleux.

Cela est merveilleux parce que cela va te permettre de prendre conscience encore plus de toutes les merveilles qui s'offrent à toi, de toutes les combinaisons merveilleuses que la Vie peut mettre en place pour toi.

 

Il te suffit de demander.

 

 

 

Tu vas maintenant demander à ton corps d'accueillir cette vibration, somme de toutes tes expériences joyeuses, nourrissantes, enrichissantes.

Tes cellules vont se mettre à vibrer sur cette fréquence.

 

L'abandon a engendré en toi la sensation de solitude même si tu as cheminé. Si tu t'es libéré de cette sensation, il est important aujourd'hui que tu puisses intensifier ta connexion avec tout ce qui vit sur la terre. Ainsi la fréquence vibratoire qui s'est installée en ton corps, en ton cœur, te permet d'entrer en contact plus important avec le monde minéral.

Tu peux penser pour accompagner ce mouvement, tu peux penser à des rochers que tu connais, à des pierres particulières, des ruisseaux, des fleuves, des océans.

 

Tu peux aussi être dans une intention de connexion avec le monde végétal. Tu peux penser à un arbre, une fleur, un brin d'herbe.

 

Tu peux aussi te connecter davantage en intention avec le monde animal. Tu peux t'aider en pensant à un animal de compagnie ou autre.

 

Tu peux aussi intensifier ta connexion avec les êtres éthérés, ceux qui ne sont pas visibles à l'œil nu pour beaucoup. Tu les appelles fées, korrigans, lutins, peu importe.

 

Et puis maintenant tu vas intensifier ta connexion avec tous tes frères et sœurs humains. Tu vas l'intensifier en dépassant les apparences, quelles que soient les apparences agréables ou désagréables. Tu vas l'intensifier dans l'intention de te connecter à chaque cœur humain, à chaque vibration de vie, d'amour, de lumière. Pour t'aider, tu peux penser à tes proches, ta famille, tes amis et aller au-delà.

 

Il est important que ces connexions soient intenses en toi, en conscience parce que, vois-tu, plus ou moins tu as cherché les connexions d'amour dans le ciel, dans les mondes parallèles, dans les autres plans de conscience plus confortables, plus vibrants de lumière et d'amour.

Mais aujourd'hui c'est sur la terre que tu as à te sentir accompagné, relié. C'est avec tous les êtres vivants sur la terre que tu as à être dans cette conscience, dans cette vérité, dans cette réalité.

 

Ainsi libéré, ainsi connecté, tu ne te sentiras plus jamais seul.

Cette connexion entre les uns et les autres existe. Tu développes en cet instant cette conscience. Cette réalité fait que les uns et les autres, vous êtes d'une certaine manière inter-dépendants.

Observez ces groupements d'oiseaux qui volent tous ensemble comme un seul cœur, comme une seule paire d'ailes et qui font des ballets dans le ciel !

Il en est de même pour l'humanité et ceci est une bonne nouvelle. C'est une bonne nouvelle parce que, plus il y aura d'êtres à s'éveiller à cette réalité, plus le mouvement se fera en fonction de cette réalité et le chemin, alors qui sera pris par les êtres humains, sera le chemin de l'Amour.

 

Respirez tranquillement !

 

C'est une conscience qui s'éveille en vous à une réalité qui existait déjà et qui existera encore, traverser les voiles de l'illusion, les voiles des apparences et retrouver les cœurs vibrants d'amour de chacun.

 

Vous êtes capables maintenant d'aller au-delà des apparences.

Ceci n'est pas qu'une vue de l'esprit, qu'une notion intellectuelle.

Il est l'heure de mettre en pratique, de le vivre vraiment.

La Compassion est une énergie qui permet cela.

 

En cet instant, vous êtes accompagnés, aidés pour développer encore plus la compassion.

 

Laisse remonter en toi la compassion de la Terre !

 

Elle est une entité vivante, aimante, compatissante.

 

Reçois aussi la compassion du Ciel tout entier !

Tout ce qui existe au-dessus de toi vit, aime et compatit.

 

...

 

Laisse cette compassion t'inonder comme une eau qui s'infiltre dans chacune de tes cellules, tout autour de tes cellules !

Elle remplit tout ton corps, elle remplit chaque cœur de chaque cellule.

 

Et maintenant réinstalle ta conscience dans toutes les connexions terrestres !

 

Observe comment la compassion a facilité ces connexions !

 

Et ainsi c'est parce que ces connexions existent que chaque être qui s'éveille, éveille les autres. Elles créent un mouvement perçu par les autres. C'est ainsi qu'une majorité d'êtres humains ont entraîné l'humanité dans l'expérience que vous connaissez aujourd'hui et c'est ainsi qu'une grande majorité d'êtres humains vont entraîner l'humanité dans une autre expérience, une expérience où le respect, l'amour, la tolérance, le partage, l'équilibre, l'harmonie, la joie seront Roi et Reine.

 

Vous prenez ainsi pleinement conscience de votre responsabilité.

Ceci n'est pas un poids qui vient tomber sur vos épaules.

Ceci est au contraire une joie, la joie de l'expérience.

 

...

 

Chers enfants, je vous remercie car il est bon pour une Mère de voir ses enfants se retrouver et la conscience qui est la vôtre aujourd'hui, éclaire ce Monde, éclaire ce réseau de connexions.

C'est grâce à ce réseau que les pierres, les plantes, les animaux, les humains, peuvent guérir, vous guérir, vous accompagner.

C'est grâce à ce réseau que vous pouvez être en communication télépathique avec tout ce qui vit.

 

...

 

Je vous remercie, chers enfants, pour ce qui vient de se vivre, de se passer en vous.

Je vous entoure de douceur et vous étreint contre mon cœur.

 

Transmission canalisée par Ysa'Belle   le samedi 24 Janvier 2015

 

 

Retour à l'accueil de COEUR-ORSERAPHIN.COM